Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent le mieux, en fonction de la moto que vous utilisez.
La taille
Gardez à l’esprit que les gants ne doivent pas être trop serrés ou trop lâches. Recherchez des gants qui s’adaptent à votre poignet, afin que vous puissiez les adapter à votre taille et qu’ils ne se détachent pas.
Les matériaux
Cuir : Le matériau qui offre une plus grande longévité et durabilité, s’adapte mieux à la main. Il permet, à son tour, un meilleur contrôle.
Tissu : ce matériau, qui est moins cher que le cuir, s’est avéré idéal pour la fabrication de gants en raison de son faible poids. Selon le tissu, il est tout aussi performant que ses collègues en cuir.
Types de gants
Les gants sont classés en fonction de la saison : il existe des gants d’hiver épais à manches longues pour que le froid ne pénètre pas par la veste et faits de matériaux imperméables qui protègent de la pluie et du vent et même. Dans certains cas, des résistances électriques gardent les mains toujours chaudes.
Il existe également des gants pour l’été, avec des matériaux conçus pour garder les mains plus fraîches malgré la chaleur et pour être plus légers. Ce qui vous permettra une plus grande sensibilité et un meilleur toucher avec les commandes.
Enfin, il existe une catégorie de gants intermédiaires, appelés « tous temps » ou mi-saison, qui réunit les points forts des gants mentionnés ci-dessus pour obtenir un gant polyvalent. Leur épaisseur et leur isolation ne sont donc pas aussi importants que celles des gants d’hiver, mais ils sont suffisamment légers et offrent une protection complète contre les chutes et les éraflures.
Bien entendu, les gants de moto peuvent également être classés en fonction de leur utilisation : si vous avez une Honda enduro, un scooter, une moto de tourisme ou une moto super sport, alors vous devez savoir qu’il existe des gants idéaux pour vos besoins.