Vous rêvez d’avoir un corps souple ? Vous trouvez que vos articulations manquent vraiment de flexibilité ? Peut avez-vous déjà essayé le sport, la gymnastique et tout autre type d’activités physiques, mais le résultat reste le même : votre corps est rude et refuse de devenir souple. Il se peut que le problème soit d’ordre morphologique, votre organisme est incapable d’améliorer ses articulations, même en cas d’effort. Cependant, nous vous recommandons d’essayer le yoga qui est une pratique moins intense que les autres sports.
La souplesse : un atout qui n’est pas donné à tout le monde… Mais qui peut s’améliorer chaque jour
D’abord, il faut que vous sachiez que développer sa souplesse via le yoga nécessite une pratique à la fois rythmée et bien disciplinée. Jusqu’à un certain âge, notre corps reste physiologiquement souple. C’est les mouvements que nous effectuons qui vont déterminer le degré de cette souplesse. Quand on a pris l’habitude de se laisser aller et de ne pas pratiquer du sport, les articulations deviennent de plus en plus fragiles et rigides. Quand on effectue différentes postures de yoga, ces articulations se libèrent de mieux en mieux et retrouvent leurs états initiaux. Nul besoin de faire de grands efforts pour parvenir à assouplir le corps avec le yoga, il ne vous faut que de la patience et de la détermination. Cette pratique vous permet également d’évacuer les tensions et le stress tout en relâchant votre corps (le yoga permet de lâcher prise).
Les astuces pour gagner en souplesse le plus vite possible
Répétez les mêmes postures et les mêmes mouvements pendant une longue période pour développer au plus vite la souplesse. Ne forcez jamais vos articulations, apprenez à écouter votre corps. Si vous ressentez que le mouvement ne convient pas à votre morphologie, vous avez le droit de changer de méthode. Les postures dans la pratique du yoga sont très nombreuses, vos possibilités sont plus larges que vous ne le pensez.