Accueil » Comment ranger la maison pour faciliter le travail des déménageurs?

Comment ranger la maison pour faciliter le travail des déménageurs?

Le déménagement est une grande tâche fatigante et stressante. Une bonne organisation est de mise pour que le déménagement se fasse rapidement et dans les bonnes conditions. Même si vous avez fait appel au service d’un déménageur, vous pouvez arranger d’avance certaines choses pour gagner du temps. Les affaires personnelles et valeureuses doivent être rangées et transportées par les propriétaires de préférence. Mais ce n’est pas tout, il faut que vous fassiez le regroupement des affaires pour pouvoir indiquer aux déménageurs l’ordre du chargement.

Organiser son déménagement

Pour gagner du temps le jour du déménagement, certaines tâches peuvent être faites d’avance par les propriétaires. Pour ceux qui décident d’assurer les empaquetages eux-mêmes, il est conseillé de s’y mettre d’avance. Vous pouvez commencer par décrocher les tableaux, les décorations murales ainsi que les différentes étagères. Vous pouvez commencer petit à petit, par chambre en ne laissant que le strict minimum.Il est très important de marquer et de ranger les cartons par ordre de priorité.
Choisissez des boîtes reconnaissables et différentes pour vous retrouver facilement dans votre rangement. Les affaires dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans votre nouvelle maison doivent être rangées dans un carton spécifique pour éviter d’ouvrir tous les cartons. Le déballage peut prendre plusieurs jours, alors soyez méthodiques lors de l’emballage. Une petite note sur les cartons est assez facile et permettra de prendre soin des objets fragiles lors du transport. Durant votre empaquetage, vous pouvez vous défaire de vos vieilles affaires, de tout ce dont vous n’avez plus besoin, c’est l’occasion de les partager ou de les mettre en vente dans les petites annonces.

Les appareils électriques et les électroménagers

Certains appareils doivent être débranchés d’avance comme le congélateur, le réfrigérateur, il faut les dégivrer au moins 48 h avant le déménagement.Il en va de même pour la vidange des lave-vaisselle et du lave-linge.Cela étant, prévoyiez moins de course à conserver dans votre réfrigérateur à l’approche du déménagement, vous éviterez le gaspillage. Les appareils électriques doivent être bien rangés.Pour vous aider lors du montage, prenez en photo les branchements avant de démonter vos appareils.Vous gagnerez en temps et serez sûrs de votre branchement. Pour ceux qui souhaitent prendre en charge eux-mêmes le déménagement, vous pouvez contacter un déménageur pour le transport des objets lourds et les électroménagers. Certains appareils nécessitent des tacts lors du transport, les professionnels le savent.

Facilitez le travail des déménageurs

Le jour du déménagement est souvent une course incessante et stressante.Pour bien gérer ce jour, vous pouvez organiser les va-et-vient des déménageurs en leur dégageant les accès. Les portes d’entrée et les couloirs doivent être libres et non encombrés. Les cartons doivent rester dans les chambres pour faciliter les allers-retours. Le déménagement se fera ainsi rapidement et il ne faut pas oublier la grande tâche pour l’emménagement dans votre nouvelle demeure. Pour le démontage des meubles et autres mobiliers, sortez à l’avance les notices pour aider les déménageurs à exécuter ces tâches. Pour être plus efficace, pensez à indiquer aux déménageurs l’emplacement des cartons dans le nouveau domicile, voilà l’importance d’identifier les cartons. Pensez aussi à envoyer vos enfants et animaux de compagnie chez des amis ou famille le jour du déménagement.

Revenir en haut de page