Accueil » Comment fonctionne une tondeuse à gazon

Comment fonctionne une tondeuse à gazon

 

Qu’il soit alimenté par batterie, par câble ou par essence, un coupe-gazon fonctionne toujours de la même manière. L’alimentation en énergie fait tourner le mécanisme de coupe de l’outil de jardin. Grâce à une vitesse de rotation élevée, il est possible de couper efficacement le gazon et ses bordures.

L’utilisateur est lui-même responsable de l’orientation. Parfois, des roues sont montées pour faciliter le déplacement et la manipulation. Des sangles de transport sont également fréquemment utilisées. De cette façon, vous pouvez également mieux déterminer la hauteur de coupe. La vitesse ou la puissance peut être modifiée pour de nombreux tondeurs à gazon.

Avec un couteau ou du fil ?

Fil : Un fil de nylon résistant à la déchirure est prolongé à la longueur Tondeuse à gazonappropriée, puis accéléré par le moteur. Cela crée une vitesse élevée, qui permet de couper le fil.

Ces tondeuses à fil sont moins chères à l’achat. Il y a souvent une bobine dans l’appareil. Comme il est facile à changer et peu coûteux, le remplacement peut être effectué rapidement. De simples prairies et des mauvaises herbes douces ne posent pas de problème pour le fil. Avec une croissance plus dense, elle finira par atteindre ses limites.

Conclusion

Le choix de la lame ou du fil pour un coupe-gazon dépend toujours de l’application souhaitée. Le fil est très adapté pour couper entre les plantes, les arbres et les haies.

Une lame fonctionne plus puissamment et est donc mieux adaptée aux grandes surfaces et aux mauvaises herbes résistantes. Dans les deux cas, il est important de régler correctement la vitesse.

Sinon, l’herbe légère volera dans l’air et se collera partout.

Revenir en haut de page