Les pommes de terre font une différence. Les meilleures pommes de terre pour la friture sont Yukon Gold ou Russes en ce qui me concerne. Par contre, si vous utilisez les Roussets, vous devez absolument tremper les pommes de terre coupées dans l’eau avant de les faire frire.
Les oignons donnent beaucoup de saveur aux pommes de terre sautées. D’habitude, j’utilise des oignons jaunes, mais tout ce que tu veux est bon.
L’ail frais est définitivement facultatif et un peu d’ail fait beaucoup de chemin.
Le poivron ajoutez de la couleur et de la saveur. J’aime utiliser quelques couleurs différentes quand c’est possible.
Le poblano, ou piment jalapeno, donne aux pommes de terre un peu de chaleur et une saveur du sud-ouest à laquelle je ne peux résister.
Saler au goût pendant la cuisson ou les pommes de terre seront fades.
Poivre au goût – J’aime le poivre noir moulu grossièrement pour les pommes de terre sautées en quantité généreuse.
L’huile d’arachide ou toute autre huile végétale légère est nécessaire pour obtenir la croûte croustillante que vous recherchez.
Le beurre ajoutez de la saveur, mais si vous essayiez de faire frire le beurre à feu vif, vous auriez une cuisine enfumée.
LES FRITES MAISON SONT DES ALIMENTS RÉCONFORTANTS
Quand j’étais jeune, on appelait les pommes de terre frites frites maison. Petits déjeuners, déjeuners, dîners… ils trouvaient leur chemin jusqu’à la table presque à tout moment de la journée.
Je me promenais dans la maison après l’école par une journée froide et bruyante et avant même d’avoir enlevé mon manteau, l’odeur de ces patates grésillantes descendait dans le foyer.
Peu m’importait ce que nous avions d’autre – l’odeur disait bienvenue à la maison !
LE CANAL CHIPOTLE AGITÉ
Selon le repas, ma mère faisait les pommes de terre avec de l’oignon, de l’ail haché ou des poivrons verts – et parfois elle devenait un peu folle et mélangeait toutes sortes de restes. Ils grésillent et sautaient dans la poêle jusqu’à ce que le dessous soit doré, croustillant et brun, puis elle les retourne habilement et faisait brunir l’autre côté.
Je croyais que c’était magique. Comment a-t-elle su ce moment parfait pour glisser la spatule en dessous et commencer à tourner ? Apprendre à faire des pommes de terre frites comme les siennes est devenu mon but.
COMMENT FAIRE DES POMMES DE TERRE SAUTÉES
Voici un processus rapide, étape par étape, pour préparer des pommes de terre frites croustillantes.
Peler et trancher (ou couper en cubes) les pommes de terre.
Laisser tremper dans de l’eau glacée.
Bien égoutter et sécher en tapotant.
Chauffer l’huile dans une poêle à feu vif jusqu’à ce qu’elle devienne miroitant et presque fumant. Surveillez-le bien ou vous allez avoir un incendie !
Ajouter les pommes de terre et laisser frire jusqu’à ce qu’elles commencent à être dorées sur le fond.
Couvrir la casserole et réduire le feu à moyen. Laisser cuire à la vapeur environ 2 à 3 minutes.
Retirer le couvercle et remettre le feu à feu moyen-élevé. Retournez les pommes de terre.
Faire frire pendant une minute ou deux, ou jusqu’à ce que la couche inférieure commence à devenir dorée.
Déposer la casserole de pommes de terre dans une passoire au-dessus de l’évier pour enlever l’excès d’huile et l’humidité.
Épongez avec un essuie-tout et remettez-les dans la poêle à feu moyen.
Ajouter l’oignon et les poivrons ainsi que les assaisonnements que vous aimeriez sur vos pommes de terre.
Frire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et cuites. Ne pas couvrir à ce stade de la friture car ils vont devenir détrempés !
Ajouter le beurre à la toute fin de la cuisson.
POURQUOI MES POMMES DE TERRE SAUTÉES NE SONT-ELLES PAS CROUSTILLANTES ?
Si vos frites sont ramollies plutôt que croustillantes, ou crues plutôt que tendres, ou même brûlées plutôt que dorées, vous faites (ou ne faites pas) probablement l’une des choses suivantes :
Vous utilisez la mauvaise huile
Vous utilisez des pommes de terre très féculentes et vous ne les faites pas tremper pour enlever une partie de l’amidon.
Tu les mets dans la casserole mouillée.
Vous surchargez la casserole et ils s’enfument !
Vous partez pour couvrir la casserole trop longtemps.
Quand tout le reste échoue, vérifiez votre poêle. Une poêle en fer est une belle chose et c’est certainement LA MEILLEURE poêle pour les aliments frits. Même si faire des pommes de terre sautées n’est pas difficile, c’est un peu comme faire du vélo – facile quand on sait comment.
CONSEILS POUR DES POMMES DE TERRE SAUTÉES PARFAITES
Coupez-les en tranches ou en cubes de la même taille pour qu’elles cuisent toutes uniformément. Ils ne devraient pas être trop épais ou trop minces – environ 1/8 de pouce, c’est bien.
Tranchez-les dans de l’eau glacée salée et laissez-les tremper pendant environ cinq minutes. Égoutter, rincer et sécher en tapotant avant de faire frire. N’essayez pas de les faire frire lorsqu’ils sont mouillés.
Utilisez de l’huile d’arachide à moins que quelqu’un ne souffre d’une allergie. C’est la meilleure huile que j’ai trouvée pour la friture.
La quantité d’huile nécessaire peut varier d’une fois à l’autre. Utilisez-en suffisamment pour les empêcher de coller.
Faites-les frire dans une poêle en fer si vous en avez une – essayez de ne pas les faire frire dans une poêle antiadhésive. Le revêtement antiadhésif entrave le processus de friture parce qu’il ne devient pas assez chaud.
Laisser l’huile devenir très chaude avant d’ajouter les pommes de terre. Il ne fumera pas, mais il ondulera dans la poêle.
Ne surchargez pas la poêle.
Vous pouvez mettre un couvercle sur la poêle pour les aider à cuire le premier morceau, mais enlevez-le pour la dernière partie de la cuisson, sinon vos pommes de terre seront détrempées.
Si ces pommes de terre ne sont toujours pas la recette que vous cherchiez, essayez ceci. Faire bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites la veille au soir. Égoutter et réfrigérer. Le lendemain, séchez-les et faites-les frire. Vous pouvez aussi faire cuire des pommes de terre au four (ou utiliser des restes de pommes de terre cuites au four) et les utiliser pour faire sauter des pommes de terre à la poêle.