Accueil » Où dois-je travailler en tant que dresseur de chiens ?

Où dois-je travailler en tant que dresseur de chiens ?

Les dresseurs de chiens sont généralement des indépendants et travaillent dans leurs propres locaux ou dans leur propre école canine. Les visites à domicile sont également courantes pour observer et dresser le chien et son propriétaire dans leur environnement familier .

maître chienEn outre, les grandes écoles canines, les refuges pour animaux, les cliniques pour animaux ou les associations d’élevage emploient des dresseurs de chiens. Il est possible de travailler à temps partiel et à temps plein. Souvent, ces institutions collaborent également avec des dresseurs de chiens indépendants.

En fin de compte, c’est à vous de décider si vous voulez travailler de manière indépendante ou en tant que salarié.

Quel est le salaire d’un dresseur de chiens ?

Il est difficile de répondre à la question sur le salaire moyen, car la profession de dresseur de chiens n’est pas protégée. De nombreux dresseurs de chiens travaillent à temps partiel ou à titre bénévole et reçoivent une allocation de dépenses à titre de salaire. Les formateurs à plein temps peuvent s’attendre à recevoir environ 1 000 à 1 500 € par mois pour les cours réguliers. Certains dresseurs de chiens qui ont réussi en Allemagne avec leurs propres écoles gagnent également entre 2 000 et 4 000 €.

Les avantages de la description de poste en un coup d’œil :

Vous travaillez intensivement avec les chiens et leurs propriétaires.
Concevez votre travail selon vos souhaits : Que ce soit à temps plein, à temps partiel ou en tant qu’indépendant, vous décidez vous-même.
Vous passez beaucoup de temps à l’extérieur.
Vous avez beaucoup de variété dans votre travail en raison des cas toujours nouveaux.
La formation continue en tant que dresseur de chiens crée une bonne base pour la fondation de votre propre école canine.

Revenir en haut de page