Le siège auto, qui est inclus dans une poussette 3 en 1, peut être utilisé dès la naissance. Selon le modèle, il peut être utilisé jusqu’à un poids de 12 à 13 kg.
Si votre bébé atteint ce poids, il est nécessaire de passer au siège auto suivant.
Il est généralement très facile de manipuler le siège de la voiture. Il est fixé dans la voiture avec les ceintures habituelles. Il existe également des sièges auto pour bébés qui peuvent être fixés avec Isofix.
Cependant, il arrive souvent que ces derniers ne soient pas inclus dans un ensemble. Une base supplémentaire est également nécessaire pour utiliser le porte-bébé.
Puis-je également faire du sport avec la poussette 3 en 1 ?
Certaines poussettes sont conçues pour que vous puissiez emmener votre bébé avec vous lorsque vous faites du jogging ou de la course à pied. Ce sont les soi-disant joggeurs.
Cependant, les joggeurs ont une très grande roue à l’avant et disposent d’un frein à main. Cela vous permet de bien réagir, même à grande vitesse.
Un landau 3 en 1 est donc différent d’un jogger et ne convient pas aux activités sportives courantes.
Le landau 3 en 1 est-il également disponible en tant que landau pour les frères et sœurs ?
Vous attendez des jumeaux et vous cherchez un landau 3 en 1 à deux places ? Ici, la recherche n’est pas si facile. Souvent, il n’y a que les poussettes mixtes pour cela.
La raison en est que les poussettes pour deux enfants sont généralement conçues de telle manière qu’il est impossible d’y attacher deux sièges de voiture. Vous y trouverez également des modèles sur lesquels il est possible de fixer des adaptateurs.
Toutefois, il y a aussi des exceptions. Par exemple, les variantes où les enfants ne sont pas couchés les uns à côté des autres, mais derrière les autres.