Qu’est ce que le phénomène de “création Pinterest” ?

Qu’est ce que le phénomène de “création Pinterest” ?

La création publicitaire, le design marketing, tout ceci est issu de processus de réflexion, de mécanismes mis en places, d’analyse sémantiques et sémiologiques de chaque mots employés, de chaque mouvement effectués, de chaque couleurs utilisés. De nombreuses théories sur la création publicitaires ont été mises au point, comme la disruption de jean marie dru, d’autres, comme séguéla étaient de vrai rockstar, et l’univers de la publicité a toujours attisé les fantasmes les plus fous, les désirs refoulés, la pub a fait peur à a ménagère et a attiré la jeune en mal d’identité. Mais aujourd’hui, on dit que la pub se meurt, que la pub se perds, que la pub perds son rock’n’roll, que la pub n’est plus ce qu’elle était. La création publicitaire est de plus en plus décevante, et les créatifs ne créent plus rien du totu en fait. Ce phénomène est qualifié par certains de phénomène pinterest. Mais que cela veut dire ? et quels en sont les aboutissants ?

Les réseaux sociaux comme facebook twitter et instagram, en se développant, ont glané tout une foule de nouveaux arrivants voulant aussi avoir une place sur un marché en pleine expansion, et voulant se démarquer le plus possible. Certains sont professionnels, comme linkedIn, d’autres purement amusants comme snapchat, et d’autres proposent des création et des idées créatives, comme pinterest. Pinterest vous propose de nombreuses photos, oeuvres d’art, et autrs tableaux et dessins. Ce réseau social est destiné à ceux qui veulent enrichir leur culture visuelle, ou ceux qui veulent se détendre en admirant des pièces qui les intéresse. Mais Pinterest est malheureusement utilisé dans la création publicitaire par des concepteurs et des DA afin d’inspirer leurs créations.

Maintenant, lorsqu’une idée émerge d’un cerveau, brillant ou non, on pinterest son idée afin de s’inspirer, et trop souvent plagier les créations existantes. Des créas qui utilisent cet atout, peu l’utilisent à bon escient. Peu l’utilise afin de seulement comprendre un univers artistique. Car Pinterest présente de nombreux avantages. Il permet en effet de retrouver des artistes peu renommés, mais avec une vraie identité visuelle et artistique.

Quel est le problème de ce phénomène tant critiqué ? Et bien le problème est l’absence de véritable création artistique. En effet, comment peut on améliorer la publicité, grandement critiquée aujourd’hui pour ses aspect ennuyeux, répétitifs, quasi mensongers et quasiment toutes toutes similaires, en ne faisant que s’inspirer de modèles préexistants ?

Des acteurs essayent tant bien que mal d’endiguer la création de plagiat, la création pinterest. Joe la Pompe par exemple, le grand justicier de la pub masqué propose sur son blog tout les plagiats effectués dans la pubs, afin de pointer du doigt les mauvais créas qui s’approprient l’art d’autres.

On peut donc conjecturer sur l’avenir de la publicité. Va-t-elle se reprendre en main ? est ce que la disruption pourra surpasser le phénomène pinterest ? la disruption, tant recherchée dans les années 2000 tends à se perdre, et à se confondre parmi les milles et une reproductions de concepts publicitaires.

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